Ils refusent  « l’affrontement politique »,

certains candidats donnant de telles leçons,

sont bien loin de la neutralité statutaire !

En préférant aider le politique EMPLOYEUR

qui a laissé voter les 1607 h et toutes nos baisses de budgets nationales de fonctionnaires.

 

BELLES LEÇONS DE SYNDICALISTE DIT « INDÉPENDANT » !!

 

ÊTRE TÊTE DE LISTE EST UN SIGNE,

NE VOUS TROMPEZ PAS, LE VOTE CGT EST LE SEUL POUR VOTRE AVENIR A DRANCY

ET NOTRE CANDIDAT QUI EST AUSSI GRAND ÉLECTEUR VALIDÉ PAR LA LISTE MUNICIPALE QUI N’EST PAS POLITIQUE.

C’EST BEAU, LES DONNEURS DE LEÇONS QUI ONT CASSÉ LE CASC DE DRANCY

(Cliquez sur le lien, pour connaissance ou mémoire des faits de 2016 à l’endormissement du CASC à ce jour ( les mandats de ceux-ci était de 4 ans soit 2021)

POUR INFORMATION , cette soi-disant organisation syndicale, a notre connaissance, n’a publié que 2 tracts de 2018 à 2022 (4 ans), un pour les ATSEM, et la profession de foi que vous avez reçu par courrier en 2022.

LA CGT, ELLE FAIT UN BILAN CONCRET DE SON ACTIVITÉ D’INFORMATION ET D’INDÉPENDANCE FINANCIÈRE, DEUX ÉLÉMENTS CONFIRMANT L’EXISTENCE ET LA RÉALITÉ D’UN SYNDICAT. CLIQUEZ SUR LES LIENS

( La CGT a demandé à l’administration (suite à la demande à la CGT de ses chiffres) copie des éléments de publication obligatoire du budget pour présenter sa notion de syndicat, ceci aux deux syndicats présents à Drancy. À notre connaissance seule, la CGT est publique.

NOS ÉLUS ET MANDATES CGT ONT UNE CHARTE,

ELLE NE PEUT SE LIER EN RIEN

A L’EMPLOYEUR, CLIQUEZ SUR LE LIEN

 

Depuis la création de la CGT, son rapport au politique est une question qui traverse toutes les époques. Son indépendance se pose et touche plusieurs éléments constitutifs de la société (politique, patronat, état, religions, philosophie, associations).
La Charte d’Amiens en 1906 marque à ce sujet les fondements de la conception de la CGT.
Ses lignes de force :
– La reconnaissance de la lutte de classes entre ouvriers et capitalistes.
– L’émancipation intégrale : notion de « double besogne » (mieux-être des travailleurs et transformation de la société).
– L’indépendance syndicale vis-à-vis des partis, des philosophies, des sectes, quels qu’ils soient.
– La liberté individuelle du syndiqué dans ses engagements à l’extérieur de l’organisation, mais avec la même réciprocité en retour dans le syndicat. Elles se retrouvent aujourd’hui dans l’article 6 de ses statuts.

Article 6
La CGT se fonde sur l’indépendance de l’organisation à l’égard du patronat, des pouvoirs publics, des gouvernements, organisations politiques, philosophiques, religieuses et autres. Nul ne peut se servir de son titre de confédéré ou d’une fonction confédérale dans un acte politique ou électoral extérieur à l’organisation.
Le respect des diversités et du pluralisme d’opinion, la garantie que ses analyses, ses réflexions et ses décisions sont prises en son sein permettent à la CGT d’être libre et maître de son expression et de ses initiatives.

Nos statuts portent l’affirmation claire de cette indépendance en lien avec des moyens d’actions, des orientations et notre conception de la société.

Article 1
La CGT est ouverte à tous les salariés, femmes et hommes, actifs, privés d’emploi et retraités, quels que soient leurs statuts social et professionnel, leur nationalité, leurs opinions politiques, philosophiques et religieuses.

Son but est de défendre avec eux leurs droits et intérêts professionnels, moraux et matériels, sociaux et économiques, individuels et collectifs.
Prenant en compte l’antagonisme fondamental et les conflits d’intérêts entre salariés et patronat, entre besoins et profits, elle combat l’exploitation capitaliste et toutes les formes d’exploitation du salariat. C’est ce qui fonde son caractère de masse et de classe.
L’action syndicale revêtant des formes diverses pouvant aller jusqu’à la grève décidée par les salariés eux-mêmes, la CGT agit pour que le droit de grève, liberté fondamentale, ne soit pas remis en cause par quelque disposition que ce soit.
Elle agit pour un syndicalisme démocratique, unitaire et indépendant au service des revendications des salariés.
Elle contribue à la construction d’une société solidaire, démocratique, de justice, d’égalité et de liberté qui réponde aux besoins et à l’épanouissement individuel et collectif des hommes et des femmes.
Elle milite en faveur des droits de l’homme et de la paix.
Elle intervient sur les problèmes de société et d’environnement à partir des principes qu’elle affirme et de l’intérêt des salariés.
Elle agit pour ces objectifs en France, en Europe et dans le monde.

Imprimer cet article Télécharger cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *