LA VILLE DE DRANCY DANS SON SILENCE COUPABLE

Bonjour

N’ayant toujours pas de réponses écrites
Je me permets de transmettre les obligations de l’employeur
(en fichier joint)
Je vous demande à ce jour les cas de soupçons ou de confirmations d’agents atteints par le coronavirus 19, le service, copies des opérations de transmission aux agents proches des agents atteints comme il est indiqué dans les obligations. « Informer les salariés qui ont été en contact étroit avec le salarié »
Et je réitère l’information du au CHSCT dont les représentants du personnel et nos questions précédentes.

Sans ces éléments, nous alerterons les autorités compétentes.

Bien à vous

SCHSCT de Drancy

covid19_obligations_employeur

La RADIO WEB CGT

le blog

Le site officiel

Le lun. 23 mars 2020 à 13:25, Cgt Drancy <cgt.drancy@gmail.com> a écrit :

Bonjour

Nous revenons à vous pour connaitre le plan de prévention établie par la ville de Drancy sur le CORONAVIRUS 19.
En effet, lors de nos deux rencontres, nous vous avions alerté sur les projections et les contacts des usagers.

Avez vous placez des « barrières » aux accueils du public ?
(exemple : vitres de protections, films plastiques…)

De plus pour les contacts (physiques transmissibles (cartes sécurité sociale etc) avons nous les gels adaptés pour les agents ?
une méthode clairement définie aux usagers et aux agents ?

Nous constatons une difficulté aux CMS, qu’en est il ?

Quelles roulements des agents envisagez vous pour l’ensemble des services ?
Comment sont ils établis ?
Prends ton en compte les agents fragiles (ald) suite à notre droit d’alerte et aux interpellations des agents ?

Avez vous une réponse pour l’alerte CFDT CHSCT ?

Après 8 jours de confinements, nous n’avons pas encore d’information écrite de suivie qui nous est du aux mandatés du CHSCT.

Merci de nous transmettre et de répondre au droit à l’information officiel et par écrit à cette instance de dialogue sociale.

Dans ces attentes,

Recevez nos salutations

Le secrétaire du CHSCT
Pour les mandatés CGT

La CGT note que le marché du 4 routes applique les obligations des employeurs, mais dans nos accueils… (exemple cms toujours rien..)

Ps: Le gouvernement et le préfet ont fermé les marchés de Drancy malgré les demandes de la Ville de Drancy.

Dispositions de sécurité maximales au marché couvert de Drancy

Je tiens à remercier l'ensemble des commerçants du marché, qui avec l'aide de la Ville, ont appliqué des mesures sanitaires drastiques. Malheureusement dès mardi 24 mars, le marché des 4 routes ne pourra se tenir. La municipalité est en total désaccord avec cette mesure du gouvernement.Toutes les dispositions avaient été prises pour assurer votre sécurité avec moins de risque que dans un supermarché.Je continue à me battre pour obtenir du préfet de Seine-Saint-Denis la réouverture de notre marché le plus vite possible.

Publiée par Aude Lagarde sur Lundi 23 mars 2020