Au conseil municipal Mme Lagarde débat sur le bon salaire des agents municipaux et oublie ce qui s’est passé dans ses crèches privées en 2013
A écoutez, les agents de Drancy…. payés
sur les crèches privées en 2024
sur la première crèche privée à Drancy de 2010 à 2013
La cgt donne la version rocambolesque de la Directrice, suite à nos interventions aux autorités et médiatiques, cela ne changera pas la fermeture définitive de la Crèche. Le personnel qualifié préférant quitté ces conditions de travail.
La CGT a transmis l’ensemble des photos, la procédure disciplinaire sans effet, au procureur de la république, prefet, conseil départemental prévention de l’enfance, maire de Drancy. La version fantasmée d’une reprise de la crèche par le dernier directeur n’est qu’affabulation pour cacher la réalité des faits. La grève suivie à 99 % avec pourtant une ouverture aux enfants était bien un symbole financier loin du bien étre des enfants. Les autorités ne comprenant pas comment tout le personnel était présent dans leur bureau avec la CGT et que la crèche fonctionnait.
La CGT avait rencontré la Directrice. Les salariés, les parents qui avaient dénoncé de la violence à enfant de la déléguée du personnel (de la Directrice), qui n’a pas été licenciée ce qui a débloqué les revendications des salariés et un jour de grève, enclanchant plusieurs contrôle du Département. Pendant la grève des non professionnel avaient été embauché, ce qui est aussi illégal.
La CGT avait alerté le Maire Lagarde, qui a refusé d’intervenir, seule sa maire adjoint à l’enfance s’est déplacé et après des rires, un thé, la directrice a tenté de cacher les réalités des salariés, des parents.
la version du parisien
Comme l’avait indiqué le procureur en appel à Paris sur l’affaire Diffamation Tamar / Lagarde » La presse comme les syndicats sont des gardes fou de la société »
Ce qui n’a pas plus à la Directrice de la crèche, c’est l’installation d’une section syndicale CGT, les alertes des salariées non entendus, la sortie en transparence des faits…
en 2024 existent :
A notre connaissance, aucune depuis leurs créations et malgré les obligations légales n’ont invités la CGT Drancy aux protocoles d’élections des représentants du personnel.