Rappel à Madame le Maire de Drancy après ses 2000 courriers individuels aux agents de Drancy du 7 janvier 2020.
Sans trop comprendre Madame Aude Lagarde, semble suivre son mari Jean Christophe Lagarde concernant les écrits de la CGT.
A une époque, nous avons renvoyé un bulletin d’adhésion CGT à Monsieur le Maire honoraire qui souhaitait critiquer nos écrits par un POST IT qu’il nous avait transmis.
Nous lui avions répété qu’il faut être adhérent CGT pour tenter de changer nos écrits.
Les faits
La CGT illustre dans son journal du comité technique de décembre 2019 et par un article du Parisien que les Maires restent dans les strates en lien aux habitants. (il suffit de voir l’image et de lire le texte qui l’accompagne)
La CGT, au vu de la reconnaissance de la sur-compensation des « usagers dans les quartiers difficiles de Drancy » qui ont des besoins plus important du service public, demande :
– La NBI pour tous les agents (Indemnité reconnue à la retraite)
– Une augmentation de la prime de février. (Prime qui dans un futur pourrait être reconnue à la retraite)
Les revendications sont claires. La CGT n’y voit rien de politique…
« Vous et les autres (Madame le Maire de Drancy) cela ne bouge pas pour vos indemnités mais pour les agents ont veut que cela bougent… pour nos indemnités. »
DE LA REVENDICATION SYNDICALE DE BASE.
Mais tout comme la CFTC Drancy qui n’aimait pas les écrits des journalistes du parisien sur la CGT Drancy, voilà que la CGT serait coupable, la Maire serait victime mais… On ne sait pas pleinement de quoi ?
LA CGT NOTE QUE :
LA MAIRE NE RÉPOND PAS AUX DEMANDES REVENDICATIVES DES AGENTS
PAS DE RÉPONSE SUR NOS PRIMES !!!
Dans un « laisser penser » dixit de madame le Maire qui interpréterait que les agents de la ville de DRANCY seraient incapable de lire des éléments de données parfaitement illustrés par une image du Parisien et son article accompagnant de la CGT, Madame LAGARDE « DÉCHARGE SA BILE VIL ET MENSONGÈRE » POUR DIVISER LE PERSONNEL.
Madame le Maire, tout comme la LREM présidentielle traite la CGT des territoriaux de Méchant Menteur…
La CGT sourit de la publicité que nous fait notre employeur par ses 2000 TRACTS COURRIERS (au frais des contribuables de Drancy)
La CGT, premier syndicat de la Ville de Drancy rappelle, que sa direction composée de près de dix représentants CGT mandatés, Retraités et d’élus CGT du personnel décident collectivement ( par une majorité ou non) de suivre les appels de la CGT confédérale et ceux de notre fédération des services publics.
Ainsi les appels sont collectifs et pleinement démocratique.
La CGT rappelle, que « Le droit de grève est un droit individuel exercé collectivement. »
La CGT respecte le droit individuel du choix de chacun des agents, syndiqués ou non syndiqué CGT.
SUR LES PERTES DE SALAIRES
- Madame Lagarde n’applique pas la loi sur son obligation de négocier sur les préavis de grève (dont la perte de salaire des grévistes)
- Mr Martinez ( CGT confédérale) ou Madame Pommet (fédération CGT services publics) dont nous transmettons les appels à la grève à madame Lagarde ne sont pas ses employés pourquoi cette polémique vile sur les RETRAITES et le droit individuel à la grève
Dans la période, l’information donnée aux agents pour leur choix personnel à l’action pendant ou après le travail, était des tracts, confédérale (nationale), de la fédération des services publiques, de la région CGT,du département CGT… La CGT locale ouvrant donc le choix à répondre, par leurs choix individuels (principe de la grève) a ces appels.
LA CGT NE FAIT AUCUNE LISTE DE GRÉVISTES OU NON GRÉVISTES, A CONTRARIO DES EMPLOYEURS DIVISEURS
La CGT n’entre pas dans les consciences des travailleurs, elle donne des faits, propose des choix et chaque agents ou salariés est libre individuellement. La CGT ne s’attaque pas aux travailleurs grévistes ou non grévistes, elle est contre toutes violences.
La CGT n’est pas une secte ou les godillots de LREM ou UDI devant la retraite à points.
La CGT informe donc comment fonctionne la CGT dans ses structures et pour ses militants qui au long de l’année « ont pour objectif de défendre des revendications professionnelles » (objectif de la grève) et dont madame le Maire a transmis sa décision par arrêté de décharge de TRAVAIL (demande CGT de 2018 à 2022)…
On découvre que le cabinet du Maire et Mme la Maire joue au TROLL LREM avec sa lettre mensongère
Vous êtes Hors sujet Madame Le Maire !!
Les délégués CGT en action perdent de leurs salaires (pour certains comme les agents, pour d’autres autrement puisque, ils ne sont pas au travail de l’année (arrêté de décharge de travail 2018 à 2022). Et pour certain, dans la période avancée par le Maire, en congés annuels déposés depuis des mois…
LA CGT LOCALE N’ETABLIE JAMAIS DE DÉTACHEMENT POUR UNE JOURNÉE DE GRÉVE MÈME SI CELA EST PARFAITEMENT LÉGALE. *
* (Cass. soc., 27 février 1985, n° 82-40.173).
La CNIL sera intéressé par la liste CGT constituée pour les écrits publics de Madame le Maire toujours incompréhensibles par le syndicat.
VOTRE DOUTE SUR LA SOLIDARITÉ ENTRE TRAVAILLEURS ET LA CGT EST DÉPLACÉ, PERVERS ET VIL.
Aux agents de la Ville de Drancy qui souhaitent aussi participer à la défense de nos retraites et nos revendications. Cliquez !
ENCORE MERCI A MADAME LE MAIRE DE DRANCY POUR SES PUBLICITÉS…
Ce jeudi 9 janvier 2020, moins de 300 agents sur 2000 agents de Drancy sont venus à vos vœux 2020, il fallait bien trouver quelque chose à dire de mal de la CGT… Ce jour ou 1 700 000 salariés / agents défilaient dans toute la France…
LA CGT DES TERRITORIAUX INVITENT MADAME LE MAIRE, UNE FOIS ÊTRE REDESCENDUE SUR TERRE, A CONTRIBUER POUR SA PART A LA LUTTE POUR LE RESPECT SOLIDAIRE DE NOS VIEUX JOURS ET DE CEUX DE NOS ENFANTS…
« Comprendre, c’est décoder les mots et c’est aussi mettre en parallèle un ensemble de traitements cognitifs de haut niveau pour rétablir les informations implicites et aussi construire une représentation cohérente, en convoquant les connaissances préalables du lecteur. »
LA CGT DES TERRITORIAUX DRANCY
NE FAIT PAS SEMBLANT
MADAME LE MAIRE,
ELLE FAIT !!!!